Le DBCN recrute cinq services civiques pour la saison 2023-2024

Le Douvres Basket Cœur de Nacre recrute 5 services civiques pour la prochaine saison. Les 5 postes sont ouverts à tout jeune entre 16 et 25 ans ayant envie de rejoindre notre structure afin d'accomplir des missions en lien avec les valeurs civiques et citoyenne du DBCN. Pour consulter les modalités de recrutement, merci de bien vouloir ouvrir le document ci-joint.

Envie de vous rendre utile ?

Le Service Civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Indemnisé 580 euros net par mois, il permet de s'engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'un établissement public, d'une collectivité... En France ou à l'étranger et dans 9 domaines d'action : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d'urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.

Le service civique qu’est-ce que c’est ?

Le Service Civique permet de s’engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission en faveur de la collectivité. Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et vous ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité. En accomplissant une mission de Service Civique, vous aurez la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social.

C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, toute mission de Service Civique est accompagnée d'un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de votre projet d’avenir.

Le service civique en mission sportive ?

Le volontaire en mission sportive peut être un ambassadeur des valeurs civiques et citoyennes du sport, l’activité sportive étant un lieu privilégié de transmission et de sensibilisation. Deux dimensions existent à ce titre dans le secteur sportif :

● La dimension sport et santé, qui permet de développer des programmes préconisant la pratique d’activité physique et sportive comme vecteurs de bonne santé, de lutte contre la sédentarité, de bonne hygiène de vie et de prévention des risques de maladie.

● La dimension sociale et solidaire du sport, dans laquelle l’activité sportive est utilisée comme moyen d’intégration pour toutes les catégories de la population exposées à des facteurs d’exclusion.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site https://www.service-civique.gouv.fr/page/qu-est-ce-que-le-service-civique

Cela vous interesse ? vous souhaitez rejoindre notre équipe ? N'hésitez plus, consultez notre annonce et envoyez votre candidature à secretaire@dbcn.fr