DBCN CITOYEN

Le DBCN s'engage !

Au delà de la pratique sportive, Le DBCN a inscrit sur sa feuille de route de s'engager davantage dans une démarche de développement durable et d'Ecocitoyenneté. Plusieurs axes sont explorés comme la diminution de nos déchets avec la suppression des bouteilles plastiques par ex, ou encore le recyclage des tenues sportives de nos licenciés via le Vestiaire du DBCN (voir la page dédiée) .

Nous envisageons aussi auprès de la fédération une démarche de labélisation : "Label FFBB Citoyen MAIF". Ce label nous aidera à faire reconnaitre l'engagement du club au-delà de la pratique sportive, notamment sur les aspects :

• Éthique et Respect
  • Environnement et Transition Écologique
  • Intégration et Diversité
  • Solidarité et Partage
  • Pratique Féminine et Féminisation

Si vous souhaitez nous proposer des actions sur ces axes, une adresse e-mail a été créée : citoyen@dbcn.fr.

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos idées.

En cliquant sur les articles de cette page ci-après (cliquez sur les vignettes) vous pourrez lire l'ensemble des actions menées par le club dans cette démarche.