Adhésions 2022-2023

Pour pouvoir s'entrainer et jouer / arbitrer / officier à la table de marque pendant la saison 2022-2023 auprès du DBCN :

- il faut saisir sa licence FFBB en ligne (voir procédure ⬇)

- remplir son dossier administratif (à télécharger en PJ) et le déposer au Club House avec le paiement intégral de la licence pour que le club puisse valider la licence.

Si vous étiez déjà licencié(e) en 2021-2022, vous avez déjà reçu un mail en juin de la FFBB provenant de NOR0114019@ffbb.com.

➡ Il suffit de cliquer sur le lien sécurisé pour saisir votre pré-inscription. (pensez à vérifier vos spams !)
Si vous ne l'avez plus, merci d'écrire rapidement à secretaire@dbcn.fr pour recevoir un nouveau mail.
Pour toute question liée aux surclassements, merci de venir aux permanences des licences.

POUR LES NOUVELLES INSCRIPTIONS :

🏀 Si votre enfant est en catégorie U7 à U11 (années naissance 2017-2012),

Merci d'envoyer un mail à secretaire@dbcn.fr avec le nom, prénom, date de naissance de l'enfant ainsi qu'un numéro de téléphone. Une à trois séances d'essai peuvent être proposées à partir du 5 septembre 2022.
Le planning est diffusé sur le lien suivant :  La Saison 2022-2023/PLANNING ENTRAINEMENTS

▶ Une fois le ou les essais effectués, merci de préciser au coach de la catégorie si l'enfant souhaite s'inscrire.
Le Club vous enverra alors un mail pour saisir la licence et vous devrez remplir le dossier du licencié à télécharger ⬇

-> Merci de venir aux permanences proposées au Club House du Gymnase ou au forum des associations de Douvres le 3 septembre, assurées par l'équipe des dirigeants pour répondre à toutes vos questions.

🏀 Si votre enfant entre en catégorie U13 à U17-U18, il figurera dans une liste d'attente jusqu'à la mi-septembre. En effet, les effectifs sont déjà importants et les licenciés du DBCN de la saison 2021-2022 sont prioritaires pour le renouvellement de leur licence. Merci de nous envoyer un mail à secretaire@dbcn.fr avec le nom, prénom, date de naissance de l'enfant en précisant le parcours basket de l'enfant ainsi qu'un numéro de téléphone. Nous vous rappellerons en septembre au fur et à mesure de la libération des places. Des essais pourront être proposés par le ou la coach de l'équipe.

⛹️‍♀️ Des places sont disponibles pour les U13 filles (nées en 2010 et 2011) et en U18 filles ! n'hésitez pas à nous contacter.

💻 👩‍💻Pour saisir votre licence via le site de e-licence de la FFBB :

Préparer vos documents nécessaires avant la saisie :

Pour les licenciés MAJEURS

- Le certificat médical est valable 3 ans.

- Si besoin dun nouveau certificat médical, il devra être dûment rempli (avec signature et cachet du médecin) et établi à partir du 01/06/2022.  Merci de le vérifier avant de le joindre à votre saisie. (certificat médical fourni avec le lien FFBB)

- Une pièce d’identité pour les nouveaux majeurs

- Une photo d’identité en jpeg si vous souhaitez en changer.

Pour les licenciés MINEURS

-  Un questionnaire de santé avec réponses négatives suffit.

-  Attention un certificat médical est obligatoire en cas de demande de surclassement (à remplir avec la signature et le cachet par le médecin de famille) (fourni avec le lien FFBB)

Si un double sur-classement est requis, un imprimé spécial est à remplir par le coach ainsi quun des co-présidents du DBCN. Une visite est obligatoire chez un médecin agrée (liste médecin à demander au coach ou par mail)

Le surclassement peut être demandé aux enfants en  deuxième année de leur catégorie. Si vous refusez ce surclassement merci de le signaler sur ladresse secretaire@dbcn.fr

-  Une photo d’identité (pas une photo de vacances !)

Vous retrouverez toutes les informations pratiques sont dans le dossier du licencié, à télécharger sur cette page.
- Pass sports : merci de fournir une copie du mail reçu avec le code fourni par le Ministère des Sports.
- Atouts Normandie : merci de procéder au pré-paiement en ligne et fournir la copie du coupon de pré-paiement.

Une fois le dossier complet, vous pouvez le déposer lors des permanences organisées par le club (voir les dates en PJ) ou dans la Boîte aux lettres du Club, près de la maison du gardien.

✅  Votre licence sera validée par le club lors de la réception de votre dossier complet (dossier licencié, règlement intérieur et autorisation parentale pour les mineurs) ainsi que de votre règlement. En l'absence de dossier, vous ne serez pas autorisés à vous entraîner, même si la pré-inscription est saisie.

👏 Après vérification de la saisie par le Comité du Calvados de Basket-Ball, vous recevrez votre licence par mail.

👕NOUVEAU !!! Cette année, nous vous proposons un pack licences : le Pack Full (Sweat / T-shirt / Gourde DBCN) à 50 € et le Pack Light à 15 € (T-Shirt + Gourde DBCN) :

Voir affiche et bon de commande : commandes à nous retourner avant le 15/09/2022 pour une livraison fin octobre 2022.

Pour toute question, adressez votre demande à secretaire@dbcn.fr